C-CAT 48

Le Catamaran pour tous les océans

Le nouveau catamaran habitable C-Cat 48: Elégance et Performance

Plaisir à bord !

Le nouveau catamaran haut de gamme C–Cat 48 vous propose un vaste espace de vie et de convivialité : Cockpit, carré et cuisine sont réunis dans un même volume. Ce catamaran est conçu, pour vivre à bord. Depuis la plage de bain jusqu’ aux vitrages avant, le temps à bord se vit en mode « loft ». C-Cat 48 est un multicoque personnalisable à bord duquel la notion d’intérieur/extérieur est presque abolie, les matériaux modernes s’allient aux boiseries nobles, et les grands hublots de roof permettent à la lumière d’être omniprésente.

Dans les coques également, lumière et vue sur mer sont de règle. L’intimité et le confort des cabines est complice des grands hublots de coque, qui signent la gamme C-Cat.

Pour le plaisir de naviguer à longues distances

Dans le même esprit que le C-Cat 37, le catamaran C-Cat 48 est conçu pour la glisse, la vitesse à la voile, et les grandes distances. Ce bateau léger et raisonnable restera facile à manœuvrer, et affiche un rapport poids/puissance prédisposant à l’accélération. Un entretien simple, un accastillage haut de gamme, un plan de pont très fonctionnel vous permettront de profiter des meilleurs moments de chaque navigation.


Un Catamaran Personnalisé

Votre C-Cat 48 sera pensé à votre écoute. Comme tous nos modèles, C-Cat 48 est un catamaran sur mesure et personnalisé. Un matériau diffèrent ? un nouveau coloris ? un aménagement custom ? un équipement spécifique ? Parlons-en !

3 Versions

PREMIUM : 2 cabines, 2 toilettes, 2 douches à part

PROPRIETAIRE : 3 cabines, 2 toilettes, 1 douche à part

CHARTER : 4 cabines, 2 toilettes


construction du catamaran c-cat 48

Le lancement du premier C-Cat 48

Avec le C-Cat 48, le chantier C-Cat a voulu proposer à ses clients un « grand bateau », dans l’esprit du C-Cat 37 qui, malgré sa taille, est déjà capable de tous les programmes. Construction epoxyvynilester sur ame Corecell, cloisons composite et infusion sous vide, cuisson de l’ ensemble composite seront à nouveau les garanties d’une construction légère, rigide et robuste.

Avec le C-Cat 48, les performances à la voile montent d’un cran supplémentaire, le terrain de jeu s’agrandit, les espaces de vie également. Naviguer a plus de 15 nœuds confortablement installés dans son carré devient normal !

Avec le C-Cat 48, le constructeur a aussi souhaité renouer avec la gamme de ses Comet RS (62.82 et 100 pieds), en proposant des aménagements aux finitions haut de gamme, modernes, soutenues par cet inimitable design à l’italienne. Avec C-Cat 48, l’écoute des clients prend tout son sens, plus que jamais ! Les futurs propriétaires de ce nouveau catamaran sur mesure pourront personnaliser chaque détail de C-Cat 48 : Aménagements, couleurs, matériaux, équipements, jeux de voile…

En 2023, C-CAT 48 est élu meilleur multicoque de l’année  dans la catégorie “Voile Sportive”. 

 


catamaran c-cat 48 informations technique et plan de voilier

La construction

La robuste construction fait appel à des tissus multiaxiaux et unidirectionnels, une ame de sandwich en mousse Corecell, l’ensemble étant construit par infusion de résines époxyvinylester. Les renforts structurels carbones sont optionnels.

Du « cousu main », à l’italienne.

Habitué à choyer ses clients, le chantier reste à l’écoute des demandes de personnalisation, qui peuvent aller bien au-delà des choix de tissus, couleurs et équipement. C-Cat 48- le nouveau catamaran sur mesure de notre gamme.

Tout est « sur-mesure », pour que chaque C-Cat 48 soit construit à l’image de son propriétaire.


Galerie des photos du C-CAT 48

Le design extérieur du C-CAT 48
Le design intérieur du C-CAT 48
En construction du C-CAT 48

Vidéo du C-CAT 48
Descriptif Standard du C-Cat 48

C-CAT 48

COQUE

  • Composite verre infusé
  • Gelcoat blanc
  • Resine Epoxyvinylester
  • Tissus multiaxiaux et unidirectionnels
  • Ame du sandwich Corecell

PONT

  • Composite verre infusé
  • Gelcoat blanc
  • Resine Epoxyvinylester
  • Tissus multiaxiaux et unidirectionnels
  • Ame du sandwich Corecell
  • Cloisons principale et arrière en composite
  • Cloisons intermédiare plaqués chêne

APPENDICES

  • Deux derives avec palan de réglage
  • Deux safrans, meche inox, pelle composite
  • Transmission mécanique par biellettes
  • Barres à roues composite

GREEMENT DORMANT

  • Mat aluminium anodisé posé sur le pont
  • 1 étage de barres de fleche
  • 1 bome aluminium anodisée
  • Haubans et ridoirs inox
  • Poutre avant inox anodisée avec martingale et cadene
  • Cadenes inox de pont

GREEMENT COURANT

  • 2 Winchs Harken (Grand Voile)
  • 2 winchs Harken (Genoa)
  • 2 blocs poulies renvoi
  • 8 bloqueurs
  • 6 poulies pied de mat
  • 1 enrouleur genois
  • 1 drisse Grand Voile
  • 1 drisse Genois
  • 1 drisse spi (option)
  • 1 balancine
  • 2 bosses de ris
  • Palan d'écoute GV 2 :1
  • Chariot Grand Voile avec palans et bloqueurs
  • 2 ensembles rail + chariots genois
  • Ecoutes Gv et Genois

EQUIPEMENT DE PONT

  • 6 taquets aluminium d'amarrage
  • Trampoline nylon
  • 2 balcons avant, 2 balcons arriere
  • 11 chandeliers
  • 2 capots avant
  • 2 capots cabines arrière
  • 1 plexiglas en avant du rooh avec hublot ouvrant
  • 2 hublots de roof
  • 1 hublot de coque cabine avant (par côté)
  • 1 hublot de coque cabine arrière (par côté)
  • 3 bailles avec capot ouvrant
  • 2 nables gazole
  • 1 nable eau

COCKPIT

  • Cockpit de plain pied avec le carré, porte coulissante
  • Banquette droite à babord
  • Banquette en L à tribord
  • Hard top, eclairages LED
  • Fermeture complete du cockpit par tauds et transparents (option)
  • Système de cockpit autovideur
  • Poste de barre tribord comprenant : manettes moteurs, tableaux moteurs, barre à roue, compas emplacement pour electronique
  • Poste de barre babord comprenant : barre à roue, emplacement pour electronique.
  • Safrans, axes inox, liaison, barre de secours
  • Table de cockpit
  • Coffres de rangement, emplacement radeau de survie, Coffre à gaz
  • Baille à mouillage, guindeau électrique avec ouverture sur tribord
  • Davier
  • Douchette sous pression à tribord
  • Echelle de bain à tribord
  • 2 x 20 cv diesel Lombardini
  • Transmission sail drive
  • 2 helices 2 pales fixes
  • Comprtiment insonorisés
  • 2 entrées d'air, 2 ventilateurs 12 V
  • 2 batteries 80 Ah
  • 2 filtres decanteurs gazole
  • 2 filtres à eau
  • Echappement avec pot de barbotage
  • 2 reservoirs polyéthylène 90 L
  • 2 reservoirs Polyethylene (2 x 165L ) +2x165L (option)
  • Eau sous pression, groupe 12 v
  • Cumulus eau chaude 20 L avec échangeur moteur
  • 2 pompes de cale 12v manuelles/automatiques actionnables au tableau electrique
  • 2 pompe de cale manuelles de cockpit
  • Tableau electrique 12 v avec coupe circuit, voltmetre, amperemetre, jauges eau et gazole
  • 2 batteries 120 Ah 12v
  • Coupe batteries
  • Eclairage Led dans les cabines, dans le carré et les toilettes
  • Feu de navigation Led

General : Planchers stratifiés, cloison CP Marine plaqué chene.

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