Pourquoi C-CATAMARANS ?

Pour se sentir chez soi, même au milieu des océans.


L’identité de C-Catamarans

Chaque modèle de notre gamme C-Catamarans possède sa propre identité. La construction de chaque catamaran s’adapte à la vision et aux goûts de son futur propriétaire.

Notre ambition ? Vous apporter plaisir et expériences inoubliables à bord de chacun de nos catamarans personnalisés, et vous aider à construire vos plus beaux souvenirs de croisière.

Grâce à une construction High-tech et robuste , les catamarans de notre gamme sont légers et rapides. « Cousu main » à l’italienne, design moderne et confort réel caractérisent nos catamarans. Le chantier italien C-Cat SRL, avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, vous assure qualité et performances optimales.


Nos Valeurs: Personnalisation – Perfection – Performance

La personnalisation est dans notre ADN, et les demandes des futurs propriétaires peuvent aller au-delà des choix de tissus, couleurs et équipement. Nous croyons dans la création d’expériences nautiques inoubliables sur nos modèles C-Cat personnalisés pour offrir à nos clients la liberté et le plaisir à bord pour des longues distances. Pour garantir la bonne performance et offrir le confort et la qualité en route, nous assurons la construction de qualité de chacun de nos catamarans à voile ou à moteur : C-Cat 37, C-Cat-48, C-Cat 56, C-Cat-62, C-CAT 38 POWERCAT et C-CAT 40 POWERFISH.


Construction de Haute Qualité

Des Coques Rigides

La coque est construite en sandwich sur une âme Corecell avec des tissus de verre biaxiaux ou unidirectionnels. La stratification est réalisée à l’aide de résine epoxyvinylester infusée sous vide. Les renforts structurels sont stratifiés directement sur la coque, sans utiliser de contre-moules, garantissant ainsi une rigidité structurelle maximale.

La construction est monolithique dans les zones quille, supports moteur ou passe coque. L’ensemble est « cuit » pour une meilleure polymerisation, et pour assurer une structure « monobloc ». Selon les modèles, des renforts carbone, voire une construction « full carbone » sont proposés.

Des Ponts Légers

Pour résister aux températures de cuisson, les ponts sont également en sandwich sur ame Corecell, construits comme les coques. Des contre-plaques en laiton sont installées là où l’accatillage impose renforts et filetages.

Une Structure Robuste

Les cloisons structurelles sont en composite.

Les cloisons d’aménagement sont en contreplaqué marin okoumè ou acajou et reçoivent un placage. Elles sont stratifiées à la coque et au pont.

Pour de meilleures performances, et selon les modèles, les cloisons peuvent aussi être « full carbone ». Le chantier propose aussi des versions hybrides « verre/carbone », pour une structure renforcée et légère, et un tarif maitrisé.