C-CAT 37

Le Catamaran pour tous vos programmes

c-cat 37 dans l'eau

Un multicoque confortable, moderne et efficace de 37 pieds

Le chantier italien Comar, réputé pour la finition et la ligne de ses Comet, a fait appel à l’architecte Marc Lombard (Neel 47, Ofcet 32, Open 46, Imoca 4myPlanet ou encore l’ensemble de la gamme RM…) pour son premier catamaran C-Cat de 37 pieds. Avec le C-Cat 37 celui-ci signe, comme à son habitude, un multicoque racé, efficace et confortable permettant tous les programmes.

C-Cat 37 : Plus léger et plus rapide

Avec un déplacement lège de 5,5 tonnes pour une surface au près de 79 m² le catamaran C-Cat 37 jouit d’un coefficient de rapidité dans le haut de la fourchette des catamarans de croisière.

Bien que compact avec ses 11 mètres de long pour 5,80 mètres de large, l’aménagement du ce nouveau catamaran de 37 pieds, est confortable avec des couchettes doubles en 1m60 à l’arrière de chaque flotteur et 1 couchette superposée futée à l’avant bâbord. La table du carré peut à son tour être transformée en lit deux places pour proposer 8 couchages.

Voir notre article: Les 10 Avantages du C-CAT 37


catamaran c-cat 37 en croisière

Le multicoque pour le plaisir de la Croisière

A bord du C-Cat 37, un vaste espace, très « open » vous permet de profiter de toute la surface du large cockpit et du carré. A l’ancre, l’accès direct à la baignade promet des mouillages inoubliables et conviviaux. Arrivé au port, les tauds latéraux sous le hard top peuvent fermer le cockpit, et le rendent très chaleureux, intime, et toujours de plain-pied avec le carré. Les amoureux de la voile apprécieront la glisse des carènes signées Marc Lombard. Un devis de poids soigné, une construction à l’unité sont d’autres atouts visant la performance. Enfin, un plan de voiture généreux et très équilibré garantit des vitesses que bien peu de concurrents pourront atteindre. Même par petit temps, l’agréement à la barre est surprenant. Les coffres arrières et les grandes bailles en pied de mat offrent de généreux volumes de rangement, pour grandes croisières… ou grandes familles !

Le confort du catamaran, l’aménagement à la carte

Dans le C-CAT-37, la lumière est partout, tant dans le carré que dans les coques, grâce à de larges ouvertures pour une vue mer imprenable. A l’intérieur du multicoque, l’équipage trouvera tous les équipets et rangements nécessaires. L’aménagement peut proposer 2, 3 ou 4 cabines. Douche séparée, grandes penderies, coin sofa seront l’apanage de la version propriétaire.


C-CAT 37 informations de catamaran 37 pieds C-Catamarans construction

Construction

La robuste construction fait appel à des tissus multiaxiaux et unidirectionnels, une ame de sandwich en mousse Corecell, l’ensemble étant construit par infusion de résines époxyvinylester.

Du « cousu main », à l’italienne.

Habitué à choyer ses clients, le chantier reste à l’écoute des demandes de personnalisation, qui peuvent aller bien au-delà des choix de tissus, couleurs et équipement.

Lors de sa construction en composite de verre infusé (époxyvinylester et drapage multi-axiaux et unidirectionnels sur une âme en Corecell), l’ensemble de la coque est cuite d’une seule pièce (en “one shot”), ce qui apporte au catamaran une rigidité de structure, pour un en faire un catamaran réactif et apte à affronter les traversées les plus longues ou les plus agitées.


Galerie photos

Sous-voiles
Au port
Le design intérieur
En construction du C-Cat 37

Descriptif standard du multicoque C-CAT 37

COQUE

  • Composite verre infusé
  • Gelcoat blanc
  • Resine Epoxyvinylester
  • Tissus multiaxiaux et unidirectionnels
  • Ame du sandwich Corecell

PONT

  • Composite verre infusé
  • Gelcoat blanc
  • Resine Epoxyvinylester
  • Tissus multiaxiaux et unidirectionnels
  • Ame du sandwich Corecell
  • Cloisons principale et arrière en composite
  • Cloisons intermédiare plaqués chêne

GREEMENT DORMANT

  • Mat aluminium anodisé posé sur le pont
  • 1 étage de barres de fleche
  • 1 bome aluminium anodisée
  • Haubans et ridoirs inox
  • Poutre avant inox anodisée avec martingale et cadene
  • Cadenes inox de pont

GREEMENT COURANT

  • 2 Winchs Harken 40.2STA (Grand Voile)
  • 2 winchs Harken 46.2STA (Genoa)
  • 2 blocs poulies renvoi
  • 8 bloqueurs
  • 6 poulies pied de mat
  • 1 enrouleur genois
  • 1 drisse Grand Voile
  • 1 drisse Genois
  • 1 drisse spi (option)
  • 1 balancine
  • 2 bosses de ris
  • Palan d'écoute GV 2 :1
  • Chariot Grand Voile avec palans et bloqueurs
  • 2 ensembles rail + chariots genois
  • Ecoutes Gv et Genois

EQUIPEMENT DE PONT

  • 6 taquets aluminium d'amarrage
  • Trampoline nylon
  • 2 balcons avant, 2 balcons arriere
  • 11 chandeliers
  • 2 capots avant
  • 2 capots cabines arrière
  • 1 plexiglas en avant du rooh avec hublot ouvrant
  • 2 hublots de roof
  • 1 hublot de coque cabine avant (par côté)
  • 1 hublot de coque cabine arrière (par côté)
  • 3 bailles avec capot ouvrant
  • 2 nables gazole
  • 1 nable eau

COCKPIT

  • Cockpit de plain pied avec le carré, porte coulissante
  • Banquette droite à babord
  • Banquette en L à tribord
  • Hard top, eclairages LED
  • Fermeture complete du cockpit par tauds et transparents (option)
  • Système de cockpit autovideur
  • Poste de barre tribord comprenant : manettes moteurs, tableaux moteurs, barre à roue, compas emplacement pour electronique
  • Poste de barre babord comprenant : barre à roue, emplacement pour electronique.
  • Safrans, axes inox, liaison, barre de secours
  • Table de cockpit
  • Coffres de rangement, emplacement radeau de survie, Coffre à gaz
  • Baille à mouillage, guindeau électrique avec ouverture sur tribord
  • Davier
  • Douchette sous pression à tribord
  • Echelle de bain à tribord
  • 2 x 20 cv diesel Lombardini
  • Transmission sail drive
  • 2 helices 2 pales fixes
  • Comprtiment insonorisés
  • 2 entrées d'air, 2 ventilateurs 12 V
  • 2 batteries 80 Ah
  • 2 filtres decanteurs gazole
  • 2 filtres à eau
  • Echappement avec pot de barbotage
  • 2 reservoirs polyéthylène 90 L
  • 2 reservoirs Polyethylene (2 x 165L ) +2x165L (option)
  • Eau sous pression, groupe 12 v
  • Cumulus eau chaude 20 L avec échangeur moteur
  • 2 pompes de cale 12v manuelles/automatiques actionnables au tableau electrique
  • 2 pompe de cale manuelles de cockpit
  • Tableau electrique 12 v avec coupe circuit, voltmetre, amperemetre, jauges eau et gazole
  • 2 batteries 120 Ah 12v
  • Coupe batteries
  • Eclairage Led dans les cabines, dans le carré et les toilettes
  • Feu de navigation Led

General : Planchers stratifiés, cloison CP Marine plaqué chene.


3 VERSIONS

PREMIUM : 2 cabines, 2 toilettes, 2 douches à part

PROPRIETAIRE : 3 cabines, 2 toilettes, 1 douche à part

CHARTER : 4 cabines, 2 toilettes


Vidéos du C-CAT 37