FAQ

Pour avoir une Vision encore plus Claire

Questions Fréquentes

C-Catamarans France est le distributeur de catamarans C-cat pour la France et les Antilles. Notre mission est de répondre aux besoins et exigences aux futurs propriétaires afin d'offrir le multicoque de leur rêve, puis de les accompagner depuis le process d'achat de leur catamaran jusqu'à la mise en main. Nous sommes régulièrement au chantier de Fiumicino, et collaborons avec le bureau d'études et la production pour maitriser et suivre la production.

En premier lieu - les matériaux de construction sont de très haute qualité. La structure des multicoques est robuste, avec des ponts légers et des coques rigides. De plus, une construction ''full carbone'' est disponible. Sans oublier que le design extérieur et intérieur des catamarans est tout à fait personnalisable par le client.

Les futurs propriétaires pourront personnaliser l’aménagement, les matériaux, les équipements, le gréement ou les voiles. La véritable limite de la personnalisation est définie par … les moules dans lesquels le bateau est construit ! Tout le reste se construit par l'échange, l'objectif majeur restant de construire un bateau adapté à son propriétaire et a son programme.

La construction d’un catamaran varie de 5 mois (C-Cat 37 sans modification majeure) à 20 mois pour le C-Cat 62. Les options et équipements sont souvent encore discutées alors que le composite est en cours !

 

Nous accompagnons nos clients depuis la réflexion initiale, et jusqu'au convoyage du multicoque au départ de Fiumicino.

Après de passionnantes conversations les options se confirment, puis la commande est lancée. Une à deux visites au chantier pendant la construction permettent aux propriétaires de mieux connaitre leurs bateaux, pour les avoir vu avant pontage notamment. La réception du bateau a lieu d’abord entre le chantier et le distributeur, puis entre le distributeur et son client. Le bateau est alors a flot, il ne reste qu à larguer les amarres. Après quelques mois de navigation, il est demandé aux propriétaires de re-passer à Hyères, pour un check global du bateau.

Les tarifs des catamarans C-Cat sont très comparables à ceux des bateaux de grande série. On peut parler de « semi-protos », construits  à l'unité, selon un cahier des charges précis, pour le prix d’unités de grande production.

c-cat 48 catamaran design divers dans l'eau
le nouveau catamaran c-cat 48 version rouge