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C-CAT 48 remporte le prix du Multicoque de l’année 2023

Les résultats du Multicoque de l’année 2023 étaient annoncés lors du prestigieux International Multihull Show de la Grande Motte . Et notre fabuleux catamaran hauturier C-CAT 48 a été honoré. Il est élu meilleur multicoque de l’année 2023 dans la catégorie “Voile Sportive”. Cette reconnaissance glorieuse vient saluer les performances exceptionnelles et l’innovation technologique de ce magnifique catamaran. C-CAT 48 a su se démarquer et impressionner le public parmi les autres concurrents de sa catégorie.

C-CAT 48 : fruit de l’excellence et du savoir-faire italien

Notamment, ce prix témoigne le savoir-faire du chantier naval Comar. Ainsi l’excellence de l’équipe C-Catamarans et surtout l’expertise de l’architecte Francois Perus. Grâce à leurs talents et à la technologie de construction, C-CAT 48 est un multicoque hauturier à la fois élégant, performant, robuste et très confortable.

Le nouveau C-CAT 48 exposé en exclusivité au Salon de la Grande Motte

En plus, le nouveau C-CAT 48, tout juste sorti du chantier est exposé exclusivement au Salon Nautique de La Grande Motte du 12 au 16 avril. Vous aurez l’occasion de découvrir le nouveau C-CAT 48, qui conjugue à la perfection, la performance et le confort. Les membres de l’équipe C-Catamarans ont hâte de vous rencontrer. Ainsi de vous faire découvrir les nombreuses options et personnalisations possibles pour faire de votre C-CAT 48 le multicoque de vos rêves.

multihull of the year 2023 CCAT 48
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C-CAT 48, performances hors-normes

Le magnifique C-CAT 48 revendique sa différence face aux autres catamarans du marché. Construction plus artisanale, et moins “grande série”, finitions main et moins “industriel”. Le C-CAT 48 Gaia a montré toute sa différence lors du salon nautique à Gênes et lors du Multihull Rally & Race 2022 à Barcelone. Le fort caractère du C-CAT 48 explique sa nomination pour le “European Yacht of the Year” 2023.

Le succès de C-Catamarans vient des secrets du chantier italien Comar. D’abord son activité débute en 1961 avec la construction des monocoques de croisières, puis de course. La qualité et les performances des catamarans est dûe à plusieurs critères clés. On retiendra notamment la construction en résine époxy pour la coque (mixte verre / carbone) et le pont entièrement en carbone. Dérives en C, mat, bout dehors font aussi appel au carbone.

Le C-CAT 48 “Gaia” affiche des performances incomparables à Gênes

Le C-CAT 48 Gaia est le dernier né chez C-Catamarans. Ce nouveau catamaran de croisière a fait la différence lors de la 62ème édition du salon nautique à Gênes en septembre cette année. Gaia a montré des vitesses extraordinaires, dans toutes les conditions, qui ont surpris tout le monde, même son propriétaire..!

Le succès du C-CAT 48 au Multihull Rally & Race 2022

C-CAT 48 Gaia a participé au Multihull Rally & Race 2022 cet octobre au port Gineste, près de Barcelone. Cet évènement nautique organise un rallye pour les multicoques habitables en Méditerranée. Cette année, les marques des catamarans participants étaient Catana, Nautitech et Fountaine Pajot.

Nous sommes très fiers des performances et du grand succès du C-CAT 48 Gaia. Le catamaran a été le premier vainqueur de la course et a pris la 3ième place au podium du Multihull Rally & Race 2022.

C-CAT 48 est nominé pour le European Yacht of the year 2023

Il existe plusieurs catégories parmi les voiliers nominés au ”European Yacht of the Year 2023”. Ce sont: Family Cruisers, Performance Cruisers, Luxury Cruisers et Special Yachts. Et deux catégories pour les multicoques: Multihulls Performance et Multihulls Cruiser.

Bien entendu, notre catamaran C-CAT 48 est nominé dans la catégorie ”Multihull Performance”. La remise des prix aux bateaux gagnants aura lieu en janvier 2023 lors du «boot» de Düsseldorf.

catamaran c-cat 48 yacht de l'année 2023

Livraison des nouvelles commandes

Les nouvelles commandes C-CAT seront livrées en 2023. Parlez-nous de votre projet, si vous rêvez d’un catamaran de croisière performant et personnalisé.

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C-CAT 37 Sunrise traverse l’Atlantique

Sunrise est un des derniers C-CAT 37 construits. Il a été livré en Avril 2022, avant d’être exposés aux salons de la Grande Motte, puis au Grand Pavois de la Rochelle. Les propriétaires Christophe & Aline, Lawrence et leur chien ont ensuite mis le cap sur les Canaries. Puis ils ont pris le départ du Rallye des Iles du Soleil.

De Rome à Hyères, de Hyères à la Grande Motte, puis à La Rochelle, des Canaries à Marie Galante en passant par le Cap Vert, Sunrise a encore montré que le C-CAT 37 allait plus loin, plus vite que des catamarans plus grands, plus chers, de grande série.

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Sunrise avant le départ du Cap-Vert pour Marie-Galante

C-CAT 37 Sunrise & le Rallye des Îles du Soleil

Il s’agissait de la quatrième édition du Rallye des Iles du Soleil, qui rassemble les amoureux de la voile, tentés par une aventure collective, das la bonne humeur à travers l’Atlantique.

Le trajet de cette transatlantique commence par un départ de Santa Cruz de la Palma aux Canaries, jusqu’à l’île de Marie-Galante en Guadeloupe, via l’archipel du Cap-Vert.

catamaran c-cat 37 sunrise
C-CAT 37 Sunrise

La fin du Rallye des Îles du Soleil

Le 24 octobre a marqué la fin du Rallye des Iles du Soleil. A l’occasion de l’arrivée de Sunrise dans la baie de Saint-Louis à Marie-Galante, c’est l’heure des félicitations avec la traditionnelle bouteille de Rhum Bielle.

Sunrise arrive à la destination finale

Cette traversée de l’Atlantique a été remplie d’émotions et de souvenirs, mais aussi de nombreux défis. Tout à fait mérité, un prix a été remis aux méritants propriétaires du C-CAT 37 Sunrise.

Remise des prix aux Christophe, Lawrence, Aline et leur chien NH

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau catamaran de croisière, contactez-nous. Parlons de votre projet de navigation !

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Le lancement du nouveau C-CAT 37 BeOne

C-CAT 37 est notre modèle le plus vendu par le chantier ces dernières années. Ce catamaran est très apprécié, car il correspond aux besoins des amateurs de la voile. C’est notre best seller, grâce à ces nombreuses avantages, notamment: sa taille, son poids, design made in Italy, son confort et ses excellentes performances. C-CAT 37 est un multicoque léger et rapide, grâce à la construction HI-Tech et à la technologie handmade yachting. En plus, C-CAT 37 reste le seul catamaran neuf , personnalisable, qui vous propose le “sur mesure” au prix de la grande série. 

Avec le C-CAT 37, les portes des navigations hauturières s’ouvrent en grand, et ce catamaran est capable de tous les programmes.

Le nouveau multicoque Beone: dernier né de la gamme C-CAT 37 s’amarre à Port Grimaud

BeOne est le plus récent catamaran de C-Catamarans. La mise à l’eau du dernier C-CAT 37 a eu lieu au début de juillet 2022 au port de Fiumicino, Rome. C’est le N°13 de notre gamme 37 pieds.

nouveau catamaran c-cat 37 beon c-catamarans

Il est équipé de dérives pivotantes, qui amènent le tirant d’eau de 90 cm à 2.30 m. Bossoirs carbone, bout dehors carbone, il va aussi recevoir un mât en carbone. Celui-ci plus long que le mât alu standard, et un jeu de voiles Delta Voiles. Grande corne de grand-voile, code D “surface maxi”, Performances en vue !

Chaque C-CAT est unique

Chaque modèle C-CAT a sa propre identité. C’est ainsi que C-Catamarans se différencie des autres constructeurs de bateaux.

En 2022, “BeOne” a été prévu pour être le plus maniable et le plus rapide possible, pour de grands bords en Méditerranée et quelques courses. “Sunrise”, le C-CAT 37 mis a l’eau en Avril avait été conçu pour une transat (Rallye des îles du soleil en Novembre) et de longues croisières rapides. Il est basé à La Rochelle. Coralin est pensé pour sillonner la Méditerranée, à partir de Port Camargue. 

La construction d’un C-CAT 37 reste avant tout l’aboutissement du projet d’un propriétaire.

Si vous planifiez un projet de navigation et vous cherchez un catamaran adapté, de taille idéale, découvrez C-CAT 37. Ainsi – toute notre gamme de multicoque personnalisable de 37 à 62 pieds !

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La gamme C-Catamarans & la grande croisière

Quel catamaran choisir pour le grand voyage & les navigations hauturières ?

La gamme C-CAT propose quatre tailles de nouveaux catamarans, tous taillés pour le large ( C-CAT 37, C-CAT 48, C-CAT 56 & C-CAT 62).

Et oui, même le C-CAT 37 est capable de tous les programmes ! Alors que Khepri a bien entamé son périple en Méditerranée, Be One lorgne déjà vers les courses au large, et Sunrise est inscrit au rallye des iles du soleil.

Le programme de Sunrise ?

Livraison Mars, salon de la grande motte en avril, convoyage vers la
Rochelle, salon du grand pavois en septembre… et cap sur la palma pour le
départ de la transat. Sea Spell, lui, affiche 5 000 milles nautiques en deux ans.
La taille raisonnable pour tous les programmes !

Choisissez votre Catamaran de grand voyage… et de grand confort

Pour plus de confort, pour aller plus vite plus loin, le chantier a voulu proposer un catamaran plus grand, le C-CAT 48. Parfaitement pensé pour des traversées océaniques, le confort de ce catamaran de voyage invite aussi au farniente au mouillage… ou il arrivera avant les autres ! La vie à bord de C-CAT 48 est douce, confortable, et sa taille permet d’embarquer tout l’équipement nécessaire en grande croisière. Dérives relevées, le C-CAT 48 permet d’atteindre les plus beaux lagons et les mouillages peu accessibles.
Performance et confort permettent d’aller au bout du monde !

Catamarans de grande croisière… au luxe affiché

Les C-CAT 56 et C-CAT 62 sont pensés « pour se sentir chez soi, même au milieu des océans ».

Sur ces grands catamarans, grande croisière rime avec espace et plaisir de la vie à bord. Vastes cabines, accastillage simplifiant les manœuvres, volumes de stockage et ergonomie sont autant d’atouts de ces grands catamarans. A leur bord, on rêve forcement de tour du monde, de longues traversées et de grand voyages.
Grande croisière, traversées océaniques, voyages au bout du monde sont sans doute les dernières aventures possibles à l’ère des écrans.

Tous nos catamarans sont construits pour ces programmes de grand voyage.

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C-CAT 48, le nouveau catamaran à dérives

C-Catamarans présentera son nouveau catamaran à dérives C-CAT 48 l’été 2021. C’est le dernier né de nos catamarans et le premier de notre gamme à voile de 48 pieds. L’architecte de ce nouveau catamaran à dérives courbes est François Perus.

Aujourd’hui, les finitions sont en cours, les cabines reçoivent leurs vaigrages, le trampoline est déjà posé, et le chantier attend la livraison des derniers éléments.

Mise à l’eau et délais de livraison du catamaran C-Cat 48

Le C-Cat 48 N°1 sera à l’eau en août 2021. Puis la mise au point de ce numéro 1 va se poursuivre pendant 1 mois. Quelques difficultés d approvisionnement retardent un peu les finitions, et l impatience est de plus en plus grande avant les premiers essais devant Fiumicino.

C-CAT 48 N°1 sera exposé au Cannes Yachting Festival 2021

Ce nouveau catamaran sera prêt pour le salon de Cannes Yachting Festival, qui aura lieu du 7 au 13 septembre 2021. Nous sommes très ravis que vous soyez déjà nombreux a avoir prévu une visite à cette occasion.

Les essais en mer privés du C-CAT 48

Nous organisons les premiers essais « clients » du C-Cat 48 N°1 le 13 septembre. Vous pouvez réserver votre essai en mer dès maintenant sur notre site. Nous sommes tous impatients de vous rencontrer. Les essais se feront sur le plan d eau de Cannes, juste après le salon. Ensuite, le C-Cat 48 restera quelques temps à Rome, avant d’être enfin confié à son heureux propriétaire.

Les aménagements du nouveau catamaran C-CAT 48

Ce nouveau multicoque C-Cat 48 propose en standard des dérives courbes, une nacelle « haut sur l’eau », de grandes plages arrières pour le mouillage, un espace unique cockpit/carré, et un renvoi des manœuvres au cockpit. De plus, les aménagements de ce catamaran neuf peuvent être déclinés en 2,3 ou 4 cabines. Également, les coloris et boiseries sont au choix des propriétaires. Ainsi le grément alu standard peut laisser place à un mat carbone. Le jeu de voiles va dépendre du programme et des choix du client.

C-CAT 48 N°2 : Le nouveau multicoque en 2022

De plus, la construction du numéro 2 va démarrer sous quelques semaines. Il n’y a pas encore de réservation ferme de ce nouveau voilier. Il reste disponible pour la saison 2022. Effectivement, nous savons bien que plusieurs personnes patientent difficilement jusqu’ à leur visite du No 1 !

Vous avez un projet d’achat de catamaran neuf ? Contactez- nous pour les commandes du C-Cat 48, dont la livraison est disponible pour saison 2022 ! Si vous avez un projet d’acquisition profitez-en ! Il est important de savoir que les délais de livraison risquent fort de s’allonger ensuite.

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Les avantages des catamarans à dérives

Les catamarans « C-Catamarans » et les dérives c’est toute une histoire… ! Des ailerons fixes pour certains C-Cat 37, des dérives pivotantes pour d’autres, et des dérives sabre en projet. Sur les grands modèles, plus de discussions, les C-Cat arborent fièrement leur dérives courbes.

C-Catamarans propose des différents types de dérives

Amerigo passe ses vacances en Tornado – l’ex catamaran olympique est équipé de dérives pivotantes – alors que Francis ne jurerait que par les dérives sabre de son F18. Mais du cata de sport au cata de croisière, le bureau d’études et l’importateur savent bien qu’il faut prendre en compte des éléments divers, liés à la fonctionnalité ou a l’entretien des dérives.

Voici un résumé des intérêts respectifs des différents types de dérives :

Catamarans à dérives fixes :

Sur C-Cat 37, une douzaine de bateaux naviguent avec des dérives fixes. Il s’agit d’ailerons collés sous les coques. Ils peuvent jouer le rôle de « fusible » en cas de choc, contribuent à la flottabilité, et sont 100% sans entretien. En contrepartie, impossible de les remonter au portant, et donc de gagner en vitesse, et un tirant d’eau limité (mais supérieur aux concurrents ) ne favorise pas le cap au près.

Catamarans à dérives pivotantes :

Certains C-Cat 37 sont équipés de dérives pivotantes. Elles se logent sous les planchers au portant, et amènent le tirant d’eau a plus de 2m au près. Vitesse au portant, cap au près ! D’un point de vue « sécurité », ces bateaux peuvent aussi naviguer dérives hautes dans le gros temps, et donc « déraper » un peu mieux si nécessaire. Il faudra toutefois penser à leur entretien lors des carénages !

Catamarans à dérives sabre :

En version 2 cabines, le C-Cat 37 peut recevoir des dérives sabres. Aussi efficaces que les dérives pivotantes, elles seront aussi un peu plus encombrantes à l’intérieure, mais permettent des réglages faciles et précis. L’entretien est simplifié puisqu’on peut retirer la dérive par le haut.

Catamarans à dérives courbes :

C’est le cas des C-Cat 48, C-Cat 56 et C-Cat 62. Il s agit d’une version « améliorée » des dérives sabres, aussi appelée « dérives en C »). Moins encombrantes à l’intérieur grâce a leur courbure, elles vont en plus créer un effet sustentateur et améliorer encore la vitesse du bateau.

Votre projet d’achat de catamaran à dérives

L’équipe de C-Catamarans France est à votre écoute pour parler de votre nouveau catamaran à dérives. Nous accompagnons nos clients dans leur projet d’achat de catamaran neuf et personnalisable depuis la réflexion initiale jusqu’au convoyage du catamaran au départ de notre chantier à Fiumicino.

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Feuilleton de construction : C-CAT 37 N°10

C-CAT 37 N°10 – de la construction jusqu’à la mise à l’eau

Etes-vous curieux de connaître de plus près le processus de construction d’un catamaran ? Le process est long, et exige de 5 à 20 mois mois selon la taille du catamaran. A propos du C-Cat 37, la construction dure 5/6mois. C-catamarans vous partage ici les étapes principales de la production du premier né de notre gamme “voile” : C-CAT 37.

CCAT 37 le nouveau catamaran 37 pieds personnalisé

Etape N°1 : Cirage des moules, gelcoat

Après un nettoyage soigneux et le cirage des moules, On applique le gelcoat au pistolet. Le résultat ? Le moule qui était tout vert.. devient tout blanc !

étape N°1 de la construction du catamaran c-cat 37

Etape N°2 : Drapage, pose de l’ame

Il s’agit ensuite de préparer le stratifié. On procède d’abord au drapage des tissus de la peau extérieure. D’après un plan précis, selon les capacités structurelles attendues et les caractéristiques des tissus (UniDirectionnels, Bi-biais, axiaux..), un operateur dispose ces derniers sur l’ensemble du moule. Ensuite, on dispose l’ame du sandwich, la mousse Corecell. L’opérateur va respecter des zones monolithiques -accastillage, moteurs.. et réalise un scarf entre chaque transition sandwich/monolithique. Le tour des hublots, la délimitation du redan.. ce sont des dizaines de mètres linéaires à scarfier.

Cette fois, le bateau devient tout jaune !

étape N°2 de la construction du catamaran c-cat 37

Etape N°3 : Pose de la peau intérieure

Le drapage de la peau exterieure est terminé, la mousse set en place. Il sagit maintenant de poser les tissus de la peau interieure en place. Cette fois l’ensemble -prêt à être infusé-… est tout blanc !

étape N°3  de la construction du catamaran c-cat 37

Etape N°4 : L’infusion

On prépare maintenant la phase d’infusion sous vide. Le tissu drainant est tout bleu. On y pose les ventouses, que l’on relie aux tubes d’infusion qui amèneront la résine vers les tissus.

étape N° 4 de la construction du catamaran c-cat 37

Etape N°5 : Pose de la cloison principale

L’infusion est complète ! Les tubes, bâches et tissus sont enlevés. Le composite de la coque est terminé. Il est temps maintenant de la structurer. On commence par poser la cloison de mat, en verre monolithique, qui a elle aussi été infusée. Les autres cloisons vont suivre…

étape N° 5 de la construction du catamaran c-cat 37

Etape N°6 : Le pont

Le pont est construit comme la coque, sur un moule femelle. Gel coat, drapage, mousse du sandwich, re-drapage et infusion… Le pont sera posé sur la coque apres installation de toutes les cloisons.

étape N°6 de la construction du catamaran c-cat 37

Etape 7: La mousse du hard top

C’est l’étape pour préparer la mousse du hard top. On peut observer ici le passage des gaines électriques des panneaux solaires.


Etape 8: Les cloisons

Des cloisons structurelles en composite sont posées. Après, on procède à la pose des cloisons d’aménagements (contre plaqué Okoumé).


Etape 9: La sortie du moule

Khépri, le C-Cat 37 N° 10, sort du moule ! Khepri est démoulé: le moule est protégé et recevra bientôt le gel coat du N° 11.


Etape 10: L’infusion

A ce stade, nous avons procédé à la mise en place des tuyaux d’infusion. L’infusion sous vide du pont du C-Cat 37 N°10 va maintenant démarrer !

construction du catamaran c-cat 37

Etape 11: La sortie du moule

Le moment où C-CAT 37 quitte le moule. Ici, on peut voir – Khepri vu de dessous !

catamaran c-cat 37 quitte le moule construction

Etape 12: Les hublots de coque arrivent

Khepri rejoint sa nouvelle place. C-Cat 37, dans l’attente de ses hublots de coque.

catamaran c-cat 37 en construction

Etape 13: Les hublots

C’est la phase où les hublots sont détourés (découpés). C’est maintenant le temps de pouvoir les ponter !

catamaran en construction c-catamarans france

Etape 14: Le pont

A cette étape-ci le pont va être levé et retourné.

construction catamaran c-cat 37

Etape 15: Le découpage

A ce stade le catamaran doit être détouré, pour poursuivre le découpage des ouvertures.

c-cat 37 en costruction

Etape 16: La pose du pont

A cette étape-ci, nous avons procédé à la pose du pont sur la coque.

construction voilier c-cat 37

Etape 17: La coque est prête

A ce stade, les Moteurs, les cloisons et le réservoir sont posés. Ainsi que la coque est prête et le pont aussi.

construction de catamaran

Etape 18: C’est le grand jour du C-CAT 37

c-cat 37 en construction dans le chantier fiumicino à rome

Etape 19: Préparation pour l’assemblage

Le pont est doucement est descendu au contact de la coque. Il ne reste que quelques contrôles à faire avant assemblage définitif.

construction catamaran c-cat 37

Etape 20: Les cadènes

La pose des cadènes: magnifique pièce inox.

la construction du catamaran c-cat 37

Etape 21: L’accastillage

A ce stade, nous avons posé l’accastillage et ainsi le rail Harken de génois.

c-cat 37 N10

Etape 22: La pose balcon

A cette étape-ci, on procède à la pose balcon avant et taquet. Ainsi, on remarque qu’un siège est prévu a l’étrave !

catamaran en construction

Etape 23: La pose des bossoirs

C’est la phase pour poser des “grosses” pièces, parmi lesquelles sont la poutre avant et la pose des bossoirs.

c-cat 37 en constrution

La mise à l’eau du catamaran C-CAT 37 N°10

Après 6 mois de construction, la dixième et unique version du modèle C-CAT 37 est enfin prêt à sortir du chantier Fiumicino, Rome pour être mis à l’eau.

c-cat 37 N10 avant la mise à leau
c-cat 37 N10 dans leau

Dans la vidéo ci-dessous quelques cadres de la mise à l’eau de catamaran C-CAT 37 N°8 en 2020.

Lisez aussi notre article : Les 10 Avantages du C-CAT 37

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La construction des multicoques s’accélère

En direct du chantier à Rome

La construction des multicoques C-Cat 37, C-Cat 48 et C-Cat 62 est en cours ! Les coques du C-CAT 37 N°10 sont prêtes pour l’infusion, le pont du C-CAT 48 N° 1 est positionné près des coques, le moule du C-CAT 62 est quasi prêt. A Hyères, on meurt d’envie d’aller participer, sur place à cette effervescence !

construction des catamarans de c-catamarans dans le chantier Fiumicno à Rome

Check complet du C-CAT 37

Sea Spell est aussi à Fiumicino pour y finir sa période de « neuvage », check complet du catamaran après six mois de navigations et de locations, quasiment non stop, environ 2500 mn au loch. Au programme : 3e ris dans la GV, contrôles gréement et divers, tauds de cockpit, révision mécanique et quelques améliorations.

C-CAT 48 dans la presse

Avec l’annonce de la construction des nouveaux multicoques, la première « pub » pour le C-Cat 48, ne tardera pas à paraitre le mois prochain. Le public va découvrir les lignes de ce nouveau multicoque, qui sera a l’eau avant l’été. On parie qu’il va plaire ?!

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Une Gamme Complète ?

La construction de catamaran C-Cat 48 et C-Cat 62 est lancée !

Notre gamme C-Catamarans à voile s’augmente ! Désormais la construction de catamaran 48 pieds C-Cat 48 et le plus grand de nos multicoques à voile : C-Cat 62 est lancée !

Le premier C-CAT 48 : Notre Bijou ”Top Secret”

la construction du nouveau catamaran c-cat 48

Le lancement de la construction du premier C-CAT 48 est officielle. Nous attendons que notre premier catamaran C-CAT 48 sorte du chantier à Rome en mai 2021. Pour le moment, on garde encore les premières images du 48 « top secret », alors que la presse commence a mentionner le 62.

construction du c-cat 48

L’arrivée prochaine des moules du catamaran C-CAT 62

Le chantier Comar nous a annoncé l’arrivée prochaine des moules pour la construction de catamaran C-CAT 62 , et d’un plus raisonnable C-Cat 48.

A Bord du C-CAT 37 !

Les locations de Sea Spell continuent ! On voit ce modèle du C-CAT 37 juste passer à Hyères de temps en temps. Le sourire des équipages qui se succèdent fait plaisir à voir, tous apprécient les qualités et les performances du multicoque.